Storytelling

Raconter sa propre histoire pour en faire un vrai récit de vie.

Pour les particuliers et les entreprises.

 

Le récit de vie ou « storytelling » (littéralement « racontage d’histoire »), c’est la possibilité pour chacun de mettre des mots sur sa propre histoire.

Pour en faire ensuite un vrai roman

Pour laisser une trace du passé pour l’avenir !

 

Après une première expérience réussie, je continue l’aventure d’auteure :

Un ouvrage sur l’historique d’une Scop créée en 1922

par 8 compagnons paveurs du Limousin

et toujours vaillantes après 92 années d’existence !

Livre-1-couverture

 

 

Écouter et prendre des notes

Écrire un vrai livre personnel et intime

Mettre des mots sur votre histoire

 

En vous permettant d’offrir à votre famille (particuliers), vos employés (entreprises) une trace de votre passé ou pour conserver précieusement votre histoire personnelle et/ou professionnelle.

Le principe est simple : plusieurs séances d’écoute et d’échange sont programmées pour faire ressurgir le passé, les anecdotes, les souvenirs, les sourires, les larmes… C’est aussi le temps pour chacun de poser un regard nostalgique sur son existence et d’en réveiller les moments incontournables.

Vous racontez tout ce que vous souhaitez dire de votre existence, l’écrivain vous écoute, prend des notes, enregistre toute la discussion et se plonge dans votre histoire. Souvent, des photos d’époque permettent de restituer le cadre de vos propos, des dessins, des vidéos…

Et le tout prend forme et vie dans un bel ouvrage, à offrir à vos proches lors d’une occasion familiale particulière ou à vos employés et clients pour les professionnels qui souhaitent maintenir  le lien d’un métier de tradition, par exemple.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <strike> <strong>

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page